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FICHE DE PASSATION DE FRANCAIS| Djibouti

 

FICHE DE PASSATION DE FRANCAIS| Djibouti

« Lecture »

ETAPE 1 : Distribution des copies.

 

ü Le maitre distribue les copies tout en s’assurant que tous les élèves ont eu chacun une copie.

ü Il leur demande d’écrire leur nom et prénom et classe.

ü Il passe dans le rang pour vérifier.

 

ETAPE 2 : Présentation de la situation.

 

o   L’enseignant prépare mentalement les élèves.

o   Il leur explique le nombre d’exercice qu’ils devront être confrontés.

o   Lecture silencieuse de la situation.

o   Lecture à haute voix par un ou deux élèves.

o   Explication de la situation.

 

 ETAPE 3 : Résolution de la situation.

 

*    Les élèves répondent les questions individuellement sur leurs copies

*    L’enseignant passe dans les rangs, intervient pour expliquer ou reformuler une consigne en cas de blocage chez les élèves mais ces explications seront toujours donnes à toute la classe.

 

 

 ETAPE 4 : Correction des  situations (situations d’intégrations)

 

v Les élèves prennent leurs stylos verts pour corriger .A chaque fois, un élève est invité à donner la réponse et justifier sa réponse.

v Pour les élèves qui n’ont pas réussi à résoudre la situation, l’enseignent profite de ce moment de correction pour expliquer les erreurs commises.

 

NB : les situations d’évaluation feront l’objet d’une correction approfondie par l’enseignant et seront notées. C’est la note qui figurera sur la grille d’évaluation.

 

« production-écrite »

 

ETAPE 1 : Distribution des copies.

 

ü Le maitre distribue les copies tout en s’assurant que tous les élèves ont eu chacun une copie.

ü Il leur demande d’écrire leur nom et prénom et classe.

ü Il passe dans le rang pour vérifier.

 

ETAPE 2 : Présentation de la situation.

 

o   L’enseignant prépare mentalement les élèves.

o   Il leur explique le nombre d’exercice qu’ils devront être confrontés.

o   Lecture silencieuse de la situation.

o   Lecture à haute voix par un ou deux élèves.

o   Explication de la situation.

 

 ETAPE 3 : Résolution de la situation.

 

*    Les élèves répondent les questions individuellement sur leurs copies

*    L’enseignant passe dans les rangs, intervient pour expliquer ou reformuler une consigne en cas de blocage chez les élèves mais ces explications seront toujours donnes à toute la classe.

 

 

 ETAPE 4 : Correction des  situations (situations d’intégrations)

 

v Les élèves prennent leurs stylos verts pour corriger .A chaque fois, un élève est invité à donner la réponse et justifier sa réponse.

 

v Pour les élèves qui n’ont pas réussi à résoudre la situation, l’enseignent profite de ce moment de correction pour expliquer les erreurs commises.

 

NB : les situations d’évaluation feront l’objet d’une correction approfondie par l’enseignant et seront notées. C’est la note qui figurera sur la grille d’évaluation.

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